Un Week-End Vintage à souhait

Publié le par Town Lady

 

IMG_1891.JPG

 

A force de lire des blogs de mode & de photographie, je me suis dit qu'il était temps de bouger mes fesses ce week-end pour faire quelque chose de différent de d'habitude. A faire numéro un: Aller au cinéma!!!

 

vincent-cassel.jpg

 

 

Vendredi soir, après une longue journée de boulot, je décide donc de me la faire calme: Cinéma (jusque là rien de vintage ... quoi que, ces deux acteurs ont les cheveux un peu grisotants DONC OUI C'EST VINTAGE :-)). Juste pour vous signaler que j'ai été voir "The Black Swan" et que c'était magnifique.  J'adore les acteurs (principalement le beau ... :s ou non, je dirais plutôt: bien foutu et plein de charme) VINCENT CASSEL (Photo à droite)

Une histoire excitante, ennivrante, palpitante, horrifiante par moment et completement tordue aussi. Personnellement, je vous le conseille car cette histoire est en dehors des sentiers battus et c'est rafraichissant.

 

 

 

 

 

 

 

poelvoorde-picture-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En parlant cinéma, Vendredi passé j'ai vu "Rien à signaler" avec notre star nationale Benoit Poelvoorde (Photo à droite): WOOOP WOOOP, merci d'exister (Excitation sonore identique pour l'embrouille et pour Dany Boon).  J'ai été à la séance du soir alors je vous laisse imaginer l'ambiance: j'étais morte de rire et ca m'a fait du bien de me relaxer un peu et de me changer les idées.  Ce qui est sûr c'est qu'avec ces deux films, vous avez de quoi oublier les tracas d'une longue semaine de boulot.

 

 


 

 

Non mais ce dont je voulais vraiment vous parler, c'est mon week-end APRES le vendredi cinéma: Samedi, Brocante (marché au puce) Place du jeu de balle (Marolles) avec mes soeurs. 

Etape 1: Trompez vous d'arrêt de métro, toujours sympa de marcher 10 minutes en plus que nécessaire, SURTOUT quand il fait glacial et gris (ah sinon ca serait trop facile !).

Etape 2: Demandez votre chemin à un personne qui n'en sait rien du tout, et qui au lieu de vous avertir de sa non connaissance du trajet, vous envoie dans la direction opposée ... ou alors peut être qu'elle s'est juste foutue de nous (on ne le saura jamais!).

Etape 3: Rencontrez une gentille personne qui vous envoie dans la bonne direction (et pour de vrai cette fois).

Etape 4: Bienvenue au marché, à l'attaque!

 

IMG_1887.JPG

 

La (seule et unique (:p)) différence entre une star de la brocante et moi? elle sait trouver les perles rares et elle sait négocier.

Exemple: La mamy inconnue que je surnomerai " Nadine la Gueulante" ( Pas besoin de vous faire un dessin, ça veut dire qu'elle faisait beaucoup de bruit :p ).  Nadine la Gueulante arrive au stand ou je me trouve, Nadine la Gueulante détecte en 3 secondes et 45 millièmes de seconde ce qu'elle veut, Nadine la Gueulante me voit avec mes soeurs entrain de chipoter aux bijoux en cherchant quelque chose qui nous plairait, Nadine la Gueulante se poste à côté de nous et commence à crier pour qui veut l'entendre que c'est un scandale, qu'on ne peut pas négocier, que c'est du faux, que c'est hors de prix " A L'AAAAARNAAAAQUE".  Je vous laisse imaginer la réaction des gens qui se baladaient autour du stand: Et hop chez le voisin, adieu la clientèle. Réaction de Mr le vendeur? "Mais madame, bien sûr qu'on négocie, à combien vous le voulez? Ok, prenez, partez, ..." .

Merci Madame Nadine la Gueulante, j'adopte la technique et je continue mon tour! :-)

 

IMG_1889.JPG

 

Deuxième astuce de négociation? Ecoutez les vendeurs parler entre eux, c'est comme ça que j'ai détecté que celui qui vendait la bague que j'aimais parlait espagnol (LA BAGUE, vous l'imaginez hein cette bague que vous avez vu au milieu de la table de breloques et que vous ne pouvez juste pas laisser là: Elle est trop belle pour rester sur cette vieille table mais comme vous êtes dans une broquante il faut absolument négocier le prix sinon c'est pas du jeu :s). Action, REACTION: "Hola Senor, quiero comprar esto pero solo par 1 euro, nada mas, y mi hermana quiere esto y esto para 5 euros" ... résultat des courses : 6 euros au lieu de 15 ... vous vous en foutez peut - être mais moi ça a fait ma journée :-)

 

IMG_1890.JPG

 

Encore du bazarrrre, OUI MAIS regardez mieux:

IMG_1892.JPG

 

Des clés ... ne me prenez pas pour une folle, je sais où je vous enmène avec cette histoire: Tiffany's & Co.  Je suis pas la reine du bricolage, mais il me semble qu'en prenant une petite clé fine et discrète et en la nettoyant bien ou en achetant de la peinture argentée/dorée, on peut l'accrocher comme un pendentif sur une petite chaine argentée/dorée et tadaaam:

Tiffany_Keys.jpg

Voila, ensuite je me suis encore un peu baladée et puis je suis rentrée chez moi congelée de la tête au pied, mais bienheureuse de mes achats. :-)

IMG_1901.JPG

 

Oui mais ça, c'est seulement Samedi ... parce que dans un Week-end il y a forcément aussi un dimanche.  A Week-End Vintage, il y a forcément un Dimanche Vintage et le voici:

Après vous avoir écris un article au sujet du "!!! Fifth Edition End Of Vintage Market !!!", j'y ai été ... naturellement... et j'ai adoré: Madame Moustache est le lieu parfait pour accueillir ce genre d'évènement.  L'ambiance était vintage et cosy.  Je suis arrivée là bas avec quelques amies et on a mangé un sandwich et des Cupcakes (Sérieusement, à tomber par terre, dés que je trouve la recette de ce genre de cupcakes je vous la transmet), et ensuite au shopping: Pull, Foulards, T-shirts, Robes, Bijoux, Accessoires (Sacs, Chaussures, ceintures, montres...), il y avait de tout et tout était en bon état.  Si vous habitez en Belgique (c'est quand même plus simple pour faire du Shopping à bxl :p ) et que vous voulez aller à une vente vintage classe et avec des objets de qualité dans une atmosphère amicale et des prix vraiments intéressants, je vous conseille cet évènement là (tous les premiers dimanche du mois chez Madame Moustache).

 

L'étage du haut:

IMG_1913.JPG

 

Blogueusement vôtre,


 

Town Lady

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Mode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article